Les Amis de L'église

Dons et mécénat / Contributions et remerciements

Vous aussi pouvez nous aider en souscrivant à ce Projet

Nos partenaires et mécènes actuels

Ces entreprises et commerçants, désireux de soutenir le projet restauration de l’église Sainte-Cécile, nous ont rejoints pour renforcer la dynamique de ce projet.
Ce faisant, ils démontrent ainsi leur attachement aux valeurs du territoire en permettant la réalisation concrète d’un projet patrimonial conséquent, vecteur à la fois d’attractivité touristique et de création d’emploi. Ils participent de manière éloquente à la vigueur économique locale.
La présence de leurs logos nous les fait vivement recommander ! Vous pouvez accéder à leur site en cliquant sur leur logo !

La Fondation du Patrimoine : Renouvellement de la Convention le 7 Septembre 2023 (voir voir Bio activités 2006-2023).

Crédit Agricole Normandie-Seine : Banque impliquée dans la vie des régions et leur développement, cette banque démontre son attachement aux valeurs du territoire en mettant en place des actions concrètes d’animation de la vie locale. Dans ce cadre le Crédit Agricole Normandie-Seine vient soutenir notre promotion de spectacles pour la découverte et la connaissance de léglise Sainte-Cécile d'Acquigny.

Diocèse d'Évreux : Le Diocèse d'Évreux, conscient de l'état critique de létat des édifices religieuxà entretenir, restaurer, mettre en valeur assure un partenariat d'accompagnement auprès des associations comme la nôtre et qui contribuent à leur restauration en leur apportant un support de communication étendu à l'ensemble du département de l'Eure.

Société Entrepôts Modernes : Cette entreprise, située à Pacy S/ Eure, consciente de l’impact sur l’emploi généré par ce projet ainsi que des retombées touristiques sur le commerce local et régional, a décidé de s’investir avec nous dans un partenariat dans la durée.

Nos autres partenaires :

AMIS DES MONUMENTS ET SITES DE L’EURE

Notre liste est régulièrement complétée des nouveaux accords de partenariat, renforçant ainsi la pérennité de notre projet de restauration.

Pourquoi donner ?

Faire découvrir, rénover, redonner vie à ce Patrimoine, justifient l’intérêt de tous pour le sauvegarder coûte que coûte,

Une telle démarche va au-delà de ces objectifs considérés « vitaux et primordiaux » , en arrière-plan se profile le renouveau engendré par une église ouverte à tous, en termes:
- esthétiques et spirituels,
- d’écoute et d’accueil,
- de mise en valeur de notre histoire et des œuvres avec parfois des traces uniques d’artistes pourtant connus

Il est indéniable enfin que l’ensemble des artisans et artistes contemporains ainsi que les entreprises associées à cette restauration donnent une impulsion à portées économiques, touristiques, culturelles et spirituelles.

Quels sont nos engagements ?

Pour tous :
Une information régulière complète sur l’avancement du Projet de restaurationau près des contributeurs

Pour les particuliers:
Une inscription dans le livre d’Or du Projet qui sera inséré dans la crypte de l’église en lien avec le reportage consigné des étapes du Projet de rénovation

Pour les entreprises, associations et Fondations:
Un encart publicitaire annuel sur notre site internet « www.eglisedacquigny.fr »

Nous sommes une équipe projet :
- entièrement bénévole et dédiée à cette cause (voir structure et point de contact ci-après)
- travaillant en cohérence et transparence totale avec la Municipalité
- effectuant un rapport continu auprès de celle-ci parallèlement à celui des investisseurs de ce Projet
- publiant ses comptes chaque année dans le respect du cadre réglementaire après son Assemblée Générale annuelle où sont invitées toutes les instances requises.

Comment donner ?

- Par un don en ligne directement sur le site Internet de la Fondation du Patrimoine - Eglise Sainte Cécile dAcquigny

- Par courrier, en nous retournant le bon ci-dessous accompagné d'un chèque

Cliquez ici pour imprimer