Contributions et remerciements

Vous aussi pouvez nous aider en souscrivant à ce Projet

Nos partenaires et mécènes actuels

Ces entreprises et commerçants, désireux de soutenir le projet restauration de l’église Sainte-Cécile, nous ont rejoints pour renforcer la dynamique de ce projet.
Ce faisant, ils démontrent ainsi leur attachement aux valeurs du territoire en permettant la réalisation concrète d’un projet patrimonial conséquent, vecteur à la fois d’attractivité touristique et de création d’emploi. Ils participent de manière éloquente à la vigueur économique locale.
La présence de leurs logos nous les fait vivement recommander !

La Fondation du Patrimoine : Dès que la souscription atteindra 5% du montant des travaux, la Fondation doublera cet apport. Signature de la Convention le 7 Octobre 2011 (voir Presse).

Fondation Alice ROSNER : Cette fondation internationale créée en 2002 promeut les jeunes artistes du monde entier et vise au rayonnement de la musique classique. Remarquant notre implication dans ces domaines grâce à nos concerts, celle-ci subventionne régulièrement nos programmes et s’inscrit dans un partenariat fidèle.

Crédit Agricole Normandie-Seine : Banque impliquée dans la vie des régions et leur développement, cette banque démontre son attachement aux valeurs du territoire en mettant en place des actions concrètes d’animation de la vie locale. Dans ce cadre le Crédit Agricole Normandie-Seine vient soutenir notre promotion de spectacles pour la découverte et la connaissance de l'église Sainte-Cécile d' Acquigny.

Société Entrepôts Modernes : Cette entreprise, située à Pacy S/ Eure, consciente de l’impact sur l’emploi généré par ce projet ainsi que des retombées touristiques sur le commerce local et régional, a décidé de s’investir avec nous dans un partenariat dans la durée.

SARL Bernard Vauquelin à Venon : Fourniture du chauffage pendant la période hivernale pour tous les spectacles.

Nos autres partenaires :

Notre liste va être régulièrement complétée des accords de partenariat en cours de création, renforçant ainsi la pérennité de notre projet de restauration.

Pourquoi donner ?

Faire découvrir, rénover, redonner vie à ce Patrimoine, justifient l’intérêt de tous pour le sauvegarder coûte que coûte,

Une telle démarche va au-delà de ces objectifs considérés « vitaux et primordiaux » , en arrière plan se profile le renouveau engendré par une église ouverte à tous, en termes:
- esthétiques et spirituels,
- d’écoute et d’accueil,
- de mise en valeur de notre histoire et des œuvres avec parfois des traces uniques d’artistes pourtant connus

Il est indéniable enfin que l’ensemble des artisans et artistes –contemporains cette fois- ainsi que les entreprises associées à cette rénovation donneront une impulsion à portées non seulement économiques mais aussi touristiques.

Quels sont nos engagements ?

Pour tous :
Une information régulière complète sur l’avancement du Projet de rénovation au près des contributeurs

Pour les particuliers:
Une inscription dans le livre d’Or du Projet qui sera inséré dans la crypte de l’église en lien avec le reportage consigné des étapes du Projet de rénovation

Pour les entreprises, associations et Fondations:
Un encart publicitaire annuel sur notre site internet « www.eglisedacquigny.fr »

Nous sommes une équipe projet :
- entièrement bénévole et dédiée à cette cause (voir structure et point de contact ci-après)
- travaillant en cohérence et transparence totale avec la Municipalité
- effectuant un rapport continu auprès de celle-ci parallèlement à celui des investisseurs de ce Projet
- publiant ses comptes chaque année dans le respect du cadre réglementaire après son Assemblée Générale annuelle où sont invitées toutes les instances requises.

Comment donner ?

- Par un don en ligne directement sur le site de la Fondation du Patrimoine

- Par courrier, en nous retournant le bon ci-dessous accompagné d'un chèque

Cliquez ici pour imprimer