Le Dimanche 30 Mars 2025 à 17 heures 30, entrée libre
Ensemble Architecture et Musique
Flûtes et harpe à l’opéra
Biographie
Architecture et Musique est un ensemble de chambre à composition variable qui a été fondé en 1990 par des musiciens issus des grandes formations symphoniques et des Conservatoires nationaux supérieurs de Musique.
De la Corderie-Royale de Rochefort à la Saline d’Arc-et-Senans et de la forteresse de Gravelines à celle de Bonifacio, ses concerts – publics, privés, événementiels et éducatifs – animent le patrimoine français historique et contemporain. Parallèlement à ses programmations en région parisienne, il est en tournée chaque été à travers la France dans différentes formations.
Éléonore LERAY, flûte
Diplômée des Conservatoires nationaux de Région de Cergy-Pontoise et de Paris. Titulaire des diplômes d’Études musicales supérieures et de perfectionnement-concertiste.
Julien MARCOU, harpe
Lauréat du Conservatoire national supérieur de Musique de Lyon et des Concours internationaux de Belgique (Félix Godefroid) et du Japon (Nippon Harp Competition) Membre de l’Orchestre de Bilbao Professeur au Conservatoire de San-Sebastian
Thierry NEURANTER, flûte
Ancien élève du Conservatoire national supérieur de Musique de Paris Soliste de l’Orchestre de la Musique de l’Air et de l’Espace Membre de l’Orchestre Pasdeloup
Depuis 2017, il est en résidence au château de Santeny, dans le Val-de-Marne. Ses artistes poursuivent en parallèle des carrières de musiciens d’orchestre (solistes, membres ou invités des plus prestigieuses formations symphoniques ou de chambre), de concertistes et de professeurs des conservatoires.
Programme
L’enfance du Christ, Trio des Ismaélites
Hector Berlioz
Fantaisie sur Casilda d’Ernst II
Franz Doppler
Cantique de Jean Racine
Gabriel Fauré
Fantaisie sur un thème d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski
Ekaterina Walter-Kühne
Carmen “La garde montante”
George Bizet
Fantaisie sur Carmen
George Bizet
Le cid, Madrilène (ballet)
Jules Massenet
Casta Diva, air de Norma
Vincenzo Bellini
Fantaisie sur Rigoletto de Verdi
Franz Doppler
|